Telle est la logique du build ... mon voleur humain est sapé comme un membre de la guilde des voleurs !!!
Ne partez pas ... pas encore !!!
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L'idée est la suivante, il suffit de choper un stuff de cambrioleur avec un voleur humain (celui qui fait partie de la longue liste des stuff disponibles à l'HV portant des noms de célébrités de Guild Wars). Un peu de teinture abysse et de jaune et vous voilà ressemblant comme deux gouttes d'eau à votre copain double pistolet de la guilde des voleurs !
N'est ce pas ? On est évidemment en droit de se dire : "Oui mais l'ennemis nous différencie facilement grâce à notre nom et notre comportement !" Evidemment ! Mais sur le papier seulement, car en plein creuset du combat et en adoptant un comportement similaire à celui de nos copains (poteau qui spam le 3 et le 5) l'ennemis est très très perturbé (et puis un pnj invoqué ne se tombe pas aussi facilement qu'un clone de mesmer).
Mais en réalité, ceci importe peu, car même s'il donne son nom au build, ce n'est qu'un aspect bonus de son fonctionnement. Le principe est très clair, éliminer un roamer ennemi un peu trop téméraire en juste le temps qu'il faut pour dire : surprise !
Pour ceci on se repose sur deux choses : Le piège de l'ombre, la meilleure compétence que puisse avoir un voleur pour défendre un point tout en étant à l'autre bout de la map, et les très gros dégâts du 3 au pistolet ainsi que ceux des voleurs invoqués.
En gros : On lance les 3 pièges devant l'accès principal du point près de votre spawn que vont emprunter les ennemis pour le capturer. L'ennemi doit activer dans l'ordre : le "Piège de l'ombre" qui va le marquer et transformer votre compétence en "Poursuite de l'ombre" (vous informant de sa présence) pour instantanément vous TP sur lui furtif avec 6s de fureur et 10 charges de pouvoir (de quoi mettre trois excellentes premières décharges). L'Embuscade, qui fera apparaître le voleur allié à vos côté (donc pas sur le piège même) et enfin le "Fil de détente" (remplaçable par le "Piège à aiguilles" mais l'immobilisation, ça se dissipe) qui le mettra à terre pour 3 longues secondes, le temps de vous TP sur lui et d'engager le combat avant qu'il ne conteste le point.
En théorie (et ça se résume souvent à ça), l'ennemi arrive comme un bambi gambadant sur votre point sans défense ou presque, et en trois pas, il se retrouve à terre avec 15 charges de vulnérabilité et 7s d'infirmité. Et il ne le sait pas encore, mais le voleur est déjà derrière lui en mode furtif, et il a ramené ses copains de "L'Embuscade" et de "la "Guilde des voleurs" avec lui. En quelques instant, quatre voleur dont au moins deux au double pistolet s'acharnent sur lui. Et le vrais voleur dans l'histoire, une pléthore de différents bonus sur ses dégâts qui font monter chacune de ses décharges entre 5000 et 8000 de dommages, et une fois à 50% de vie (très très vite en somme) voilà l'ennemi de nouveau immobilisé et avec un nouveau bonus de dégât sur sa tête. En d'autre terme, ce build pourrait également s'appeler :"Dans trois pas, tu meurs !".
Son utilité, c'est clairement d'être l'homme à tout faire d'une compo, celui qui peut à la fois assister les roamers de son équipe que revenir en triple vitesse à la rescousse de celui ou ceux qui défendent un point.