Bienvenue sur le forum de la guilde des Lions Rasta sur Guild Wars 2.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Track'n Field ou Knights of Baphomet ?
Mer 31 Mai - 14:02 par Pauliatus

» Présentation Pauliatus
Lun 29 Mai - 20:31 par Pauliatus

» candidature Zeyl
Dim 28 Mai - 23:23 par Linkdark

» Charte de Guilde
Sam 27 Mai - 11:23 par Pauliatus

» presentation celcra
Ven 26 Mai - 9:59 par Speedfly

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois
Foyan
 
Melwann
 
Speedfly
 

Partagez | 
 

 Lexique de base en McM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RockLiliv



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Lexique de base en McM   Lun 7 Nov - 20:34

AoE : Sigle pour Area of Effect, en français zone d’effet. Tous les sorts de zones qui infligent des altérations et des dégâts aux adversaires. Convient également aux zones d’avantages aux alliés.

Baie : Fort à l’ouest de chaque Territoires Frontaliers.

Banane
: Lorsque vous tuez un lors, vous récupérez la grande majorité du temps une ‘Banane Brodée’, un sac qui peut contenir des matériaux d’artisanat, des armes et des armures…

Belvé/Belvédère : Fort principal rouge au nord de CBE.

BP/Brumepierre
: Château qui vaut le plus de points en McM, situé au centre de CBE.

BT/Basse-Terres : Fort principal vert au sud-ouest de CBE.

Buff : Ce mot peut-être utilisé dans plusieurs contextes.
 
Si on dit que ‘Le Lord est buff’, cela signifie qu’il bénéficie de la condition ‘Righteous Indignation’ (indignation vertueuse en français il me semble, à vérifier), et qu’il est invulnérable (qu’il ne peut pas recevoir de dégâts) pendant un temps donné. Durant cette intervalle, vous ne pourrez pas capturer le point que le Lord garde. Le lead peut également vous demander ‘buff pouvoir’ ou encore ‘buff vitesse’ etc… Dans ce cas, lancer vos sorts qui permettent au bus de bénéficier de l’avantage demandé. Dans le feu de l’action, le lead peut parfois juste dire ‘power’ qui équivaut à ‘buff pouvoir’.

Build : En français construire, cela peut correspondre soit à l’ensemble des compétences, abilités et stuff que vous utilisez soi le lead vous demande de build des armes de sièges, donc de mettre votre ravitaillement dedans si vous en avez pour la construire.

Bump : Se faire bumper, c’est de faire éjecter, le lord a une capacité qui repousse les ennemis, on dit qu’il vous ‘bump’.

Bus : L’ensemble de joueurs qui suit un lead. Plus le bus est resserré autour du lead, mieux c’est (cf. Stick)

CBE : Abréviation pour Champs de Bataille Eternels (cf. Map).

Dodo/Dolyaks : Ce sont les grosses bestioles qui sont chargées d’apporter le ravitaillement aux différents camps, tours et forts. Si vous voulez empêcher les adversaires d’avoir un bon afflux de ravitaillement, allez tuer leurs dolyaks, ça leur fera les pieds !

DPS
: Dégâts Par Seconde. Vous pouvez fréquemment entendre ‘max DPS sur ma pose/position’, il faudra donc utiliser vos attaques/armes qui font le plus de dégâts à la seconde, ce que font généralement les tanks.

Cata
: Abrévation pour catapulte. Le lead peut fréquemment demander si vous avez des cata de guildes par exemple.

Escouade
: Désigne toutes les personnes qui suivent un lead particulier. Ayez le réflexe de rejoindre l’escouade du lead que vous suivez lorsque vous vous connectez, que vous changez de map ou quand le lead change. Cela permet au lead d’avoir des renseignements sur la quantité de ravitaillement dont bénéficie le bus, pour pouvoir construire des armes de siège notamment.

Etheron
: Nom utilisé pour désigner le fort à l’est de toutes les Territoires Frontaliers, à l’opposé de Baie. C’est en fait le nom du fort la map rouge. Sur la map verte il s’appelle Shadaran, Askalion sur la map bleue.

EXPM : Experience de Monde contre Monde. En McM, vous avez un niveau différent de votre niveau PvE auquel est associé un titre que vous pouvez voir dans le troisième onglet de la fenêtre de McM. Vous en gagnez à chaque fois que vous tuez des ennemis, que vous capturer un point, etc… Votre barre de niveau se trouve tout en haut de votre écran, en bleu clair. A chaque niveau gagné, vous gagnez un point de capacité qui permet de débloquer des spécialités pour tel ou tel aspect du McM.

FFA
: Free For All, en français chacun pour soi, c’est à éviter quand vous êtes en bus. Si le lead reproche au bus d’être complètement FFA, c’est mauvais signe, il faudra faire attention à mieux sticker sa position.

Fronta
: Abréviation pour Territoires Frontaliers (cf. Map).

Full Spé : Lorsque des armes de siège sont construites, ceux qui les utilisent doivent être full spé pour cette arme dans l’idéal, c’est à dire qu’ils auront dépensés leurs point de capacités pour débloquer entièrement toutes les améliorations pour cette arme dans le troisième onglet du menu McM.

Garni/Garnison : La tour principale d’un territoire frontalier.

Home : En français maison, correspond à la map des territoires frontaliers qui a le nom de notre serveur, Mer de Jade !

Lead : En français commandant, c’est le joyeux luron avec un tag au dessus de la tête et qui vous hurle dessus sur le TS (bon, j’avoue, ils hurlent rarement ^^). C’est lui le ‘maître stratège’ d’un bus pour un certain temps. Heureusement, sur Mer de Jade, on a des supers leads très dévoués et franchement sympas !

Lord : Le vétéran ou champion qui garde le point de capture d’un camp/tour/fort/château. Celui qui donne la fameuse banane une fois tué !

Map : En français carte. En McM, il y a quatre maps, une commune à tous les serveurs, Champs de Bataille Eternels (CBE), et un Territoire Frontalier par serveur.

Match-Up/MU
: L’ensemble des trois serveurs qui se battent lors d’une manche de McM. A l’heure ou j’écris ces lignes, le Match-Up est Mer De Jade / Bief D’Elona / Baie De Baruch

McM/WvW : Monde contre Monde, World versus World, il n’y a rien de compliqué la dedans, si vous lisez ce petit lexique je me doute que vous savez ce que ça veut dire !

Multi : Abréviation pour multi-map, bus dont le lead parle dans Jade Express sur le TS, qui bouge sur les quatre maps en fonctions des besoins des autres groupes, fixes ceux là. Quand il y a peu de monde en McM, aux heures et notamment la nuit, tous les joueurs sont en Jade Express.

P1/P2 : Un camp n’a pas de fortifications, une tour en a une, un fort et un château deux à passer pour atteindre la salle du lord. P1 et P2 désignent ces deux niveaux de fortifications. Etre P1, c’est avoir passé la première ligne de fortifications, P2 la deuxième.

Ravit/Ravito/Ravitaillement : Le nerf de la guerre, ce qui est nécessaire pour améliorer des camps/tours/forts/châteaux, pour réparer murs et portes, pour construire des armes de siège, etc… Transporté par nos chers Dolyaks, assurez vous de toujours en avoir dans la mesure du possible. Vous savez la quantité de ravitaillement que vous transportez au nombre à côté du petit tonneau en haut à droite. Vous le récupérez dans les structures que vous contrôlez s’il y en a de disponible.

Rez : Abréviation pour ressusciter, pour relever tous les camarades tombés au combat.

Reset
: Les armes de sièges que vous construisez ont un temps limité de ‘vie’, elle s’autodétruisent après 1h si elles n’ont pas été utilisées dans cet intervalle de temps.

Salle du Lord : Le lieu où se trouve le champion à tuer pour s’approprier une structure.

Scout : En français ‘éclaireur’, le rôle du scout est principalement de garder les tours, de reset les armes régulièrement et éventuellement de poser de la défense. Il doit prévenir le lead en cas d’attaque de sa tour, ou de passage de bus non loin de sa tour. Le lead peut également envoyer des scouts à proximité lors de l’attaque d’une tour ou d’un fort, pour vérifier que le bus adverse n’arrive pas, le temps d’ouvrir les portes. Lorsque les portes sont ouvertes, les scouts sont rappelés pour tuer le lord.

Simple
: Vous trouvez deux niveaux d’armes de sièges, simple et supérieurs. Souvent, on demande aux joueurs de ne pas poser du simple, et de laisser le lead poser du ‘sup’. Les armes de siège supérieures sont plus efficaces, elles se font à la Forge Mystique à partir de plans d’armes simple et de matériaux d’artisanat.

Spawn : Si le lead vous demande de TP au spawn, c’est qu’il veut que vous TP au point de passage de votre tiers ou vous apparaissez par défaut quand vous venez de l’extérieur des brumes.

Stab/Stabilité : Avantage généralement conféré par les gardiens (mais pas que) pour empêcher les bus d’être bump. Lors d’une attaque, le lead peut demander de la stab, soyez sûr d’avoir une compétence qui vous permet d’en mettre si vous êtes gardien.

Stick : Stick, pour coller. C’est le mot utilisé par le lead pour vous dire qu’il faut que vous soyez en permanence sur sa position à lui. De manière générale, vous devez stick le lead tout le temps sans qu’il vous le demande, cela doit devenir un réflexe.

Supply : Equivalent anglais de ravitaillement.

T1/T2/T3 : Le niveau de ‘up’ des camps/tours/forts. Lorsque vous capturez un endroit, vous avez la possibilité de lancer des ups. Cela peut se faire avec l’intendant qui se trouve à côté du ravitaillement. Ces ups permettent de renforcer les portes, les murs, avoir de meilleurs soldats, des patrouilles pour garder les dolyaks, et pour les forts avoir un point de passage. Il y a trois niveaux de ups, que vous pouvez voir auprès de l’intendant, T0 s’il n’y rien, T3 si le lieu est full up.

Tag : Le petit triangle renversé jaune, rouge, bleu ou rose/fuschia/violet, vert et orange que le lead a sur sa tête. On sait la position des leads sur une map grâce au tag.

Tick : Ce mot peut avoir deux significations. Le tick c’est d’abord le score que vous avez actuellement, qui dépend des différents endroits que vous ‘possédez’ pour le moment, qui est affiché en haut à droite, à l’opposé de votre ravitaillement. Le tick désigne également l’intervalle de 15 minutes après lequel est recalculé le score total du match-up : on parle souvent de la fin du stick, où d’avoir réussi à capturer une tour ou un fort pour le tick, donc juste avant que les 15 minutes se terminent. Le temps restant du stick est quand à lui affiché en haut au milieu.

Tiers : Chaque map est divisible par trois, est normalement chaque tiers est ‘affecté’ à un serveur du match-up en cours.

Tour de spawn : Sur les maps fronta, la tour de spawn (ou TDS) est la première tour qui se situe à coté de votre spawn.

TP : Téléporter, tout simplement.

Vache : On peut envoyer de la vache avec un trébuchet. Ne vous étonnez pas d’entendre le lead dire ‘Envoie-leur de la vache ! »

Vallée : Fort principal bleu au sud-est de CBE.

War Ban : Les bannières que peuvent déployer les guerriers. On demande souvent des bannières permettent de rez les joueurs qui ne sont pas encre ‘morts morts’.
Revenir en haut Aller en bas
Speedfly
Forumancien
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 40
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Lexique de base en McM   Mer 9 Nov - 23:13

grand merci, ça va surement me servir Q19

____________________




La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers, c'est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter
Revenir en haut Aller en bas
Linkdark

avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 22
Localisation : In the midle of Nowhere

MessageSujet: Re: Lexique de base en McM   Jeu 10 Nov - 16:48

Merci à toi Liliv pour ce post plus que complet Q12

____________________

La nature nous donne la force de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lexique de base en McM   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique de base en McM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique et Termes courants
» Noble Forestier:deux armes de base c'est possible ?
» Lexique des Abréviations Warhammer
» [MOC] Base Xion
» LEXIQUE CYBERPUNK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions Rasta :: Hall de Guilde :: PVP - Monde contre Monde-
Sauter vers: